lundi 15 juin 2009

En ce moment

À l'angle de Bleecker Street et de Mercer, sur l'île de Manhattan, il y a une belle librairie usagée où le bordel est joyeux et les trouvailles nombreuses. En sortant, à gauche, il y a un café-resto-rapide où les sandwichs sont bons. Tout près, le Washington Square où les enfants du coin se retrouvent pour jouer à la cachette et les mamans pour discuter de tout, de rien, des couches de coton du petit dernier et des nouvelles bottines de la plus vieille. J'en sais rien, elles parlent peut-être aussi du film qu'elles ont vu la veille ou du réchauffement de la planète. Vous voyez où c'est?

Tout ça pour dire que j'y ai trouvé ceci:


Le ton anecdotique me plaît. Les histoires sont juste assez tordues pour surprendre et justes assez réalistes pour que j'en vienne à les confondre avec ma vie. Comme si je connaissais personnellement les gens dont on parle. Je le lis ces jours-ci et j'aime ça.

1 commentaire: