vendredi 26 juin 2009

Cicatrice

Ça y est, c’est à mon tour. Grâce à Caroline, j’ai maintenant l’occasion de vous dévoiler ma cicatrice. J’avoue que je l’attendais un peu. J’avais même déjà pris le temps d’y réfléchir.

Évidemment, j’aurais pu vous parler de ma grande cicatrice. Si grande qu’elle a pu laisser passer la vie. Si petite par rapport à toute l’émotion qui a suivi. La marque sur mon corps des 9 mois où j’ai cohabité avec mon petit garçon. Mais celle-là, je la garde pour moi.

Je vous montre plutôt celle-ci:

Quand j’avais trois ans, j’ai fait, semble-t-il, une varicelle monstre. Sous les pieds, entre les doigts, même dans les yeux. J’avais des boutons partout. On me revoit alors, petite, une boule de cheveux (presque un afro) et mon air malade. Je devais faire pitié, c’est fou.

Il ne me reste à peu près aucun souvenir de cette période. Sauf cette marque, un bouton trop longuement gratté (j’en ai une autre sur la bédaine) et une répulsion pour l’odeur de la calamine.

Julien parle depuis quelque temps d’avoir un blogue, lui aussi. Quelque chose de joli où il pourra montrer des illustrations et ses projets graphiques. Alors je lui envoie la tag. Pour lui donner envie de commencer. Et parce que ça sera sûrement très intéressant, une histoire de cicatrice dessinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire