mercredi 23 décembre 2009

Long time no see!


Il y a un blogue que j'aime beaucoup. Et je ne suis pas la seule, il a récemment été classé parmi les meilleurs "blogues de mères" (traduction libre).

Lisa Belkin propose des sujets autant inusités qu'intéressants (lisez l'histoire d'une girafe juive...) qui plaisent immanquablement à ma condition de jeune maman. Mais ça vous plaira aussi : allez jeter un oeil!

Parfois, il y est question de différences entre les genres et, grâce à Anne-Marie, je me retrouve régulièrement à y réfléchir. Cherchant à tracer la limite entre mes idées et la pratique. Vous vous rappelez de Pop, l'enfant «sans sexe»? On en avait discuté sur Twist'n'serve...

Enfin, j'ai lu ça aujourd'hui et ça m'a amusé:
Time was, not so long ago, when things were the other way around; pink was for boys and blue was for girls. Near the end of World War I, The Ladies Home Journal advised new mothers that “the generally accepted rule is pink for the boys, and blue for the girls. The reason is that pink, being a more decided and stronger colour, is more suitable for the boy, while blue, which is more delicate and dainty, is prettier for the girl.” A few years later, in 1927, Time Magazine wrote about the disappointment that Princess Astrid of Belgium was not a Prince, saying her cradle had been “optimistically decorated in pink, the color for boys.”
C'est juste pour dire que, des fois, ce qu'on prend pour acquis n'est pas si intemporel que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire